Catégories
Divers

Que faut-il absolument savoir sur le confinement ?

Pour lutter contre la pandémie du Coronavirus qui secoue toute l’humanité depuis quelques mois, la France comme plusieurs autres pays de part le monde a pris des mesures de confinement. Une situation assez inédite qui peut conduire beaucoup de personnes en infraction par ignorance. Pourquoi faut-il se tenir informé ? Dans quels cas peut-on sortir en période de confinement ? Quelles sont les sanctions auxquelles l’on s’expose en cas de non respect des mesures ? Faisons le point !

Pourquoi s’informer est primordiale en matière de droit ?

En droit, ce qu’il faut craindre ce n’est pas la loi elle-même, mais plutôt le fait de ne pas avoir l’information. Il faut donc consulter régulièrement les sites spécialisés sur les questions de droit pour en savoir plus sur l’actualité relative à chaque domaine spécifique. Justement, nul besoin d’être un devin pour savoir que l’actualité de ces dernières semaines est le confinement. Cette mesure suppose que les citoyens restent le plus possible chez eux. Comme on peut s’en douter, il sera difficile de ne pas du tout sortir de chez soi. C’est pourquoi législateur a prévu que l’on puisse se déplacer dans certains cas précis, en étant muni d’une autorisation.

Confinement : les exceptions, et les peines encourues en cas de non respect

Les déplacements autorisés en période de confinement sont de divers ordres. Il y a les déplacements pour aller exercer un métier ne pouvant être organisé en télétravail, ceux pour l’achat des produits de première nécessité, pour raison de santé et pour un motif familial impérieux. Les déplacements d’au plus une heure, dans un rayon d’un kilomètre autour de la maison, pour des besoins physiques individuels sont également permis. En cas de non respect de ces mesures, les sanctions sont assez rigoureuses. On peut notamment écoper d’une amende allant de 135 à 3750 euros, et même jusqu’à 6 mois de prison. Il faut donc bien se renseigner afin de ne pas tomber sous le coup de la loi.

Catégories
Divers

Les dessins animés : quels bienfaits sur le développement des enfants ?

La quasi-totalité des enfants aime les dessins animés. Votre enfant est tellement accro qu’il vous est même impossible de changer de chaîne de télé quand il est présent. Vous vous demandez même si les dessins animés font du bien à votre bout de chou. Assurément oui ! Le présent article apporte des éléments de réponse à vos multiples interrogations concernant vos enfants et leur préférence pour les dessins animés. Lisez plutôt !

Les dessins animés, un moyen d’apprentissage pour les enfants

Les dessins animés ont d’énormes avantages sur le développement de vos enfants. Vous pouvez trouver ici-même un dessin animé qui ferait le plus grand bien à vos enfants de bas âge. Les dessins animés constituent en premier lieu, un véritable moyen d’apprentissage pour les tout petits. En effet, ils permettent d’inculquer de belles valeurs à vos enfants dès le bas âge. Ils permettent aux tout petits d’apprendre à communiquer et à bien se comporter dans la société. Les dessins animés permettent également aux enfants d’intégrer progressivement les bonnes habitudes. Grâce aux dessins animés, les enfants se projettent dans l’avenir de façon positive.

Autres bienfaits des dessins animés sur les enfants

Les dessins animés procurent beaucoup d’autres bienfaits sur vos enfants. En effet, les héros des dessins animés incarnent un idéal que vos enfants cherchent à atteindre. Cela leur permet de développer de bonnes habitudes et les aide à grandir. L’autre avantage est que les dessins animés permettent aux tout petits de mieux supporter le sentiment de faiblesse ou d’impuissance face aux grands. Les dessins animés ont de bonnes vertus sur la santé mentale chez les enfants, et même chez les adultes. Pour finir, les dessins animés font rire. Cela permet au cerveau de fabriquer des endorphines et de la dopamine connus comme les hormones responsables du plaisir et du bien être. N’en doutez plus, les dessins animés font du bien à vos enfants !